Parcours politique

Communiqué de presse

Cette décision de la Cour d’Appel est un extraordinaire déni de justice. Aucun terme du droit des marques n’a été retenu par le tribunal !

C’est pourtant simple : quand on veut être propriétaire d’une marque, il ne faut pas la laisser sans exploitation pendant plus de 5 ans, et qu’elle n’ait pas été utilisée par quelqu’un d’autre pendant les 5 années précédentes. Or, les Verts n’ont pas utilisé la marque Europe-Ecologie de 1989 à 2008, et, pour ce qui me concerne, je l’ai utilisée en tant qu’association de 2004 à 2008 !

Le premier jugement exprimait que mon dépôt de marque à l’INPI de 2004 n’était pas frauduleux puisque les Verts ne s’en servaient plus, mais que je ne m’en étais pas assez servi, donc ils pouvaient aussi garder la marque !

Il n’y avait jamais eu un tel jugement en droit des marques.

J’avais donc fait appel pour que le Droit soit appliqué.

Incroyablement, sur la foi d’une attestation du député Yves COchet et de la supposée notoriété nationale d’Europe-Ecologie en 2004, la Cour d’Appel a estimé que les Verts avaient continué d’utiliser la marque Europe-Ecologie… Sans preuves matérielles !

C’est vraiment la preuve de leur lien avec le Système, et de l’impact de la juge Eva Joly.

Articles récents

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.