M. Le Pen n’est pas fréquentable et je n’ai jamais voté FN, mais il faut savoir qu’une partie de son électorat vote pour lui parce que lorsque le citoyen est en souffrance ou dépité, il peut choisir la violence ou s’abstenir ou voter extrémiste.
Les faits sont graves.
Les faits sont, par exemple, relire les promesses électorales du PS, de l’UMP ou des Verts faites à chaque élection depuis 20 ans, et les comparer avec les réalisations !
Ces trois partis ont été ou sont en situation de gouvernance régionale et/ou nationale.
Résultats :
- 74 000 hectares de terres agricoles perdues chaque année, depuis 20 ans (source : Ministère de l’environnement).
- 900 personnes décèderont aujourd’hui de maladie cardio-vasculaire ou de cancer dans notre pays (source Ministère de la santé !) alors que au moins 90 % de ces décès étaient largement reportables.
- chaque jour en France, il y a 10 000 crimes et délits malgré toutes les promesses sécuritaires (source Ministère de l’intérieur).
- voilà 15 jours, on a encore prévu une nouvelle loi pour protéger les femmes victimes de violence !!! En 2010 !!!
- ce soir, 100 000 enfants de France de moins de 12 ans pleureront pour de bonnes raisons : victimes d’incestes, ou de maltraitances sévères, ou de faim, ou témoins de violences conjugales-10 millions de personnes habitant notre pays survivent sous le seuil de pauvreté (source Premier Ministre)- 3 millions de mal logés (source Fondation Abbé Pierre)
- 80 % des seniors vivant en maisons de retraite sont en dépression car maltraités ou abandonnés
- la fameuse loi du 11 février 2005 pour les personnes handicapées n’est toujours pas appliquée !! (Source APF).
- chaque année, nous battons les records d’impôts et taxes qui pillent particuliers et entreprises
- les dépenses électorales effectuées à chaque élection par les partis classiques tels que les 3 cités en préambule, sont un crime contre les millions de personnes qui manquent du simple nécessaire. Par exemple, le PS, l’UMP et les Verts dépenseront plus de 10 millions d’euros aux frais du contribuable pour ces Régionales !
Je pourrais parler aussi du million d’hectares de forets perdu chaque mois par la planète à cause d’un système mondial dont la France est une fière représentante (!), ou des 50 millions de poules pondeuses qui aujourd’hui dans notre pays n’auront pas le droit de marcher ni de voler mais tout le monde s’en fout y compris les supposés Verts…Je pourrais parler des déficits extravagants de notre pays malgré tous nos impôts et taxes qui abreuvent les budgets nationaux. De la vie quotidienne de nos 60 000 détenus que les prisons françaises rendent mauvais au lieu de les améliorer, d’autant qu’un tiers d’entre eux n’est pas encore jugé !
Il y a trop à dire, c’est pour cela que maintenant il faut faire.
Finalement, je vous suggère de voter comme moi : Alliance Ecologiste Indépendante.
Jean Marc Governatori