RASSEMBLER

Si on accepte comme postulat valable, le Bien Etre Durable de tous les Etres, et même si on accepte comme postulat valable seulement le Bien Etre Durable, c’est incohérent de s’afficher de droite ou s’afficher de gauche. Non seulement d’un point de vue purement électoral, ce choix idéologique sectaire éloigne d’une partie significative de l’électorat, affaiblit les mouvements politiques du même bord de celui dont on s’affuble (en effet, ceux qui votent pour un parti de gauche parce qu’ils se croient à gauche voteraient, en tous cas pour une partie d’entre eux, pour un autre parti de gauche existant ; même réflexion à droite), mais surtout s’afficher à droite ou à gauche, c’est choisir l’hémiplégie. Il s’agit d’une paralysie d’une partie du corps social. Notre “civilisation” est dans ce schéma : les racismes anti-blancs, anti-noirs, anti-juifs, anti-musulmans, anti-pauvres, anti-riches, anti-droites, anti-gauches…règnent. Au delà des mauvais choix économiques, au delà de l’ignorance ambiante, c’est cet esprit de division qui empêche le Bien Etre Durable (de tous les Etres).

Lorsqu’une équipe de décideurs politiques décide que les vertus humaines sont l’apanage d’une catégorie de gens, qu’ils s’agissent de riches ou de pauvres, de personnes de droite ou de gauche…réaliser le Bien Etre Durable devient très compliqué ! On passe forcément à coté du bonheur dans un couple si ses membres se considèrent comme rivaux ou ennemis, une équipe de football perd si une partie de ses membres joue contre l’autre partie.

La collectivité humaine, outre son mépris pour l’air, pour l’animal, pour l’eau, pour le végétal, pour la terre… mais aussi son mépris pour ceux qui pensent différemment, a donc choisi la mal être durable et les faits le prouvent, alors que nous avons une somme de connaissances et d’expériences extraordinaires.

C’est pourquoi la science majeure c’est la science de l’Unité que la biologie confirme, lorsqu’elle montre l’extraordinaire proximité génétique entre l’animal, l’humain et le végétal par exemple.

Par conséquent, un mouvement politique digne de ce nom, c’est à dire oeuvrant pour l’intérêt général dans un esprit de Bien Etre Durable de tous les Etres ne peut s’afficher de droite ou de gauche.

Remarquer que des propositions politiques seraient de gauche et pas de droite (et réciproquement) c’est seulement une question de point de vue. Cela est très subjectif et il est probable qu’une proposition saine soit vue comme étant de gauche par une personne de gauche et soit vue comme étant de droite par une personne s’affichant à droite !

Il est vrai qu’il semble que les gens de gauche insistent sur la culpabilité des riches et de ceux qui gouvernent, niant un peu ou beaucoup la responsabilité de l’individu, il est vrai qu’il semble que les gens de droite insistent sur la culpabilité des pauvres et de ceux qui subissent, niant un peu ou beaucoup la responsabilité des entreprenants, mais la mission d’un mouvement politique c’est de montrer la voie et la voie c’est la reliance de la fraternité et de la responsabilité dans un esprit de libre arbitre et de respect des différences.

C’est la raison d’être de l’Alliance Ecologiste Indépendante. C’est intéressant de noter que les partis classiques type UMP, PS ou Verts sont en recherche permanente de vedettes du spectacle ou du sport pour faire oublier leurs bilans et susciter l’espoir. En effet, l’énergie de l’espoir est très belle.  Nous aussi, nous avons nos stars, inspirantes et espérantes : Notre projet de société et son applicabilité !

Jean Marc Governatori
Co président de l’Alliance Ecologiste Indépendante

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.