Triste caricature de Nicolas Sarkozy qui oppose monde rural et écologie

Triste caricature de Nicolas Sarkozy qui oppose monde rural et écologie – Communiqué de presse, Paris, le 18 janvier 2012.

Pour ses vœux à la France rurale, dans l’Ariège, Nicolas Sarkozy a de nouveau pris ses distances avec les questions environnementales comme il l’avait déjà fait au Salon de l’agriculture en 2010. Réaction de Jean Marc Governatori, candidat de l’Alliance Ecologiste Indépendante.

« Le Président-Candidat Sarkozy a cru bon d’attaquer une fois de plus les écologistes considérant qu’il y avait «  tout un courant politique étrange qui considère que le gêneur sur la terre, c’est l’homme. »

 

Non Monsieur Sarkozy la préservation de l’environnement, « ça n’est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit » mais c’est empêcher quiconque de faire quoi que ce soit de nuisible aux autres et permettre en parallèle le développement d’activités saines et respectueuses des hommes et donc de l’environnement.

Triste caricature d’un Président en campagne qui oppose monde rural et écologie, agriculture et environnement.

Quelle méconnaissance des territoires ruraux et de ses habitants !

L’écologie est un atout majeur pour le monde rural et tous l’ont bien compris. Tourisme vert, Agenda 21, PNR, Grand site… l’écologie n’est pas vécu comme une contrainte mais au contraire comme une chance à saisir pour le développement harmonieux des territoires. Les agriculteurs se tournent de plus en plus vers une exploitation plus respectueuse de l’environnement et nombreux souhaitent restreindre durablement leurs intrants chimiques, voire les faire disparaître.
Seul manque une véritable volonté politique ! »

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.