Désengagement de Hollande sur le nucléaire : un désaveu complet pour les Verts… Un de plus !

Paris, le 18 janvier 2012 – Communiqué de presse

 

Bernard Cazeneuve, l’un des quatre porte-parole de François Hollande a confirmé à Reuters Mardi 17 janvier que le candidat socialiste s’engageait à ne fermer que la centrale nucléaire de Fessenheim au cours du prochain quinquennat. Réaction de Jean Marc Governatori, candidat à la Présidentielle pour l’Alliance Ecologiste Indépendante.

« Monsieur Cazeneuve, plutôt que de plébisciter une filière nucléaire française que vous sacralisez en parlant de nos « champions industriels français » je vous invite à vous tourner vers les artisans, les agriculteurs, les petites et moyennes entreprises qui sont nos véritables champions de l’économie réelle. Votre appel au développement des énergies renouvelables financées par un nucléaire fort cachent mal votre volonté de maintenir et développer un nucléaire prépondérant en France et l’exporter massivement.

Après la tribune publiée par François Hollande dans Le Monde et les propos vindicatifs d’Arnaud Montebourg, nous voilà donc face à l’affirmation que le Parti Socialiste est autant pro-nucléaire que l’UMP. Encore une preuve que s’atteler unilatéralement au PS sabote l’écologie politique. Encore une preuve que les dirigeants Verts n’auraient pas dû clamer à qui voulait bien l’entendre qu’ils ne signeraient l’accord avec le PS qu’avec la sortie du nucléaire.»

Jean Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l’élection présidentielle 2012.

Contacts presse : Caroline : 06.27.20.86.92 / info@alliance-ecologiste-independante.fr

Articles récents

Actualités

COMMUNIQUÉ

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie décident de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire.

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.