François Hollande a une vision très partielle de l’écologie

Communiqué de presse – François Hollande a une vision très partielle de l’écologie.

François Hollande était invité ce jour à commenter sur Dimanche + un sondage TNS-Sofres réalisé pour la chaîne, dans lequel le thème de la protection de l’environnement arrive en 7ème position comme critère de choix pour la présidentielle, avec 16%, soit 11 points de moins qu’en 2007. Réaction de Jean-Marc Governatori, candidat à la présidentielle de l’Alliance écologiste indépendante.

Paris, le 12 février 2012 – Croissance verte…En deux mots voilà résumée la perception qu’a François Hollande des enjeux environnementaux. « L’environnement, l’écologie, (c’est) un thème majeur pour notre développement économique » insiste le candidat PS comme si le prisme de l’écologie pouvait se restreindre à un angle économique, à un « gisement d’emplois ». Produire plus, consommer plus, telles sont les propositions de François Hollande rappelant d’ailleurs celles de Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc s’obstiner à faire vivre un modèle qui perdure depuis 50 ans et qui nous a clairement montré ses limites avec ses conséquences désastreuses tant humaines qu’environnementales ?

“Mettre un peu plus d’environnement dans toutes les politiques publiques” comme le précise le candidat PS n’influera en rien sur le réchauffement climatique, le nombre grandissant de cancers liés à la pollution atmosphérique, aux pesticides, l’épuisement des ressources naturelles…

C’est d’un changement de société dont la France et les Français ont besoin pas d’un ravalement de façade à la peinture verte.

Jean Marc Governatori,
Secrétaire National de l’Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l’élection présidentielle 2012.
Contact presse : Caroline : 06.27.20.86.92 | info@alliance-ecologiste-independante.fr

Articles récents

Actualités

COMMUNIQUÉ

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie décident de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire.

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.