Communiqué de presse – François Hollande a une vision très partielle de l’écologie.
François Hollande était invité ce jour à commenter sur Dimanche + un sondage TNS-Sofres réalisé pour la chaîne, dans lequel le thème de la protection de l’environnement arrive en 7ème position comme critère de choix pour la présidentielle, avec 16%, soit 11 points de moins qu’en 2007. Réaction de Jean-Marc Governatori, candidat à la présidentielle de l’Alliance écologiste indépendante.
Paris, le 12 février 2012 – Croissance verte…En deux mots voilà résumée la perception qu’a François Hollande des enjeux environnementaux. « L’environnement, l’écologie, (c’est) un thème majeur pour notre développement économique » insiste le candidat PS comme si le prisme de l’écologie pouvait se restreindre à un angle économique, à un « gisement d’emplois ». Produire plus, consommer plus, telles sont les propositions de François Hollande rappelant d’ailleurs celles de Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc s’obstiner à faire vivre un modèle qui perdure depuis 50 ans et qui nous a clairement montré ses limites avec ses conséquences désastreuses tant humaines qu’environnementales ?
“Mettre un peu plus d’environnement dans toutes les politiques publiques” comme le précise le candidat PS n’influera en rien sur le réchauffement climatique, le nombre grandissant de cancers liés à la pollution atmosphérique, aux pesticides, l’épuisement des ressources naturelles…
C’est d’un changement de société dont la France et les Français ont besoin pas d’un ravalement de façade à la peinture verte.
Jean Marc Governatori,
Secrétaire National de l’Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l’élection présidentielle 2012.
Contact presse : Caroline : 06.27.20.86.92 | info@alliance-ecologiste-independante.fr