Albert Jacquard apporte son soutien à Jean Marc Governatori

Communiqué de presse : Albert Jacquard apporte son soutien à Jean Marc Governatori

Paris, le 5 mars 2012 – Albert Jacquard, scientifique, généticien, humaniste et auteur de nombreux livres dont “le compte a rebours a-t-il déjà commencé?” a apporté ce vendredi 2 mars 2012 son soutien à la grève de la faim de monsieur Jean Marc Governatori, dans une interview accordée à Romain Viallard.

Jean Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante et candidat à l’élection présidentielle a en effet entamé depuis le mardi 28 février une grève de la faim devant le CSA. L’objectif est d’attirer l’attention du public sur l’iniquité de la place accordée dans les médias aux porteurs de projets politiques non-conventionnels mais néanmoins sérieux, et sur la difficulté à obtenir les 500 parrainages d’élus.

Dans son interview, monsieur Jacquard souligne que pour lui, l’urgence absolue en matière d’écologie en 2012 est d’éviter le péril nucléaire : “J’ai montré que la probabilité que l’humanité se suicide est devenue énorme. Préparer un crime c’est déjà le commettre, par conséquent, actuellement, des pays comme la France qui préparent un hiver nucléaire, sont des pays gouvernés par des criminels”.

A propos de la grève de la faim : “On ne devrait pas mêler la menace concernant la mort et la vie, qui est une chose plus qu’importante, à des problèmes locaux, de l’instant. Par conséquent je suis contre, par principe, les grèves de la faim, mais j’apporte mon appui à ceux qui ont le courage étonnant pour défendre leur cause. Je ne peux que trouver admirables, ces gens comme Governatori. Mais pour autant, je n’engage pas à en faire autant”.

Albert Jacquard est aussi l’auteur de la préface du nouveau livre-programme de monsieur Governatori, “L’écologie, un diamant à huit facettes”, qui sera présenté à la presse jeudi 8 mars à 11h au siège de l’Alliance écologiste indépendante (6, rue Emile Gilbert, 75012 Paris).

Contacts presse :
Caroline | 06 27 20 86 9206 27 20 86 92 FREE | info@alliance-ecologiste-independante.fr

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.