Présidentielles/Grève de la faim : 8ème jour de jeûne complet pour Jean Marc Governatori

Communiqué de presse : Présidentielles / Grève de la faim : 8ème jour de jeûne complet pour Jean Marc Governatori
Paris, le 7 mars 2012

Jean Marc Governatori entame ce jour sa deuxième semaine de grève de la faim pour “faire respecter l’équité en matière d’accès aux médias pour l’ensemble des candidats”. Installé dans un camping-car devant le CSA depuis mardi 28 février, le candidat de l’Alliance écologiste indépendante dénonce également le blocage des parrainages avec des “maires qui s’autocensurent de peur des conséquences de leur geste, que ce soit vis-à-vis des subventions des Conseils Généraux ou du regard de leurs électeurs”.

Jean Marc Governatori, qui a déjà perdu 4kg ainsi que l’a constaté l’huisser, s’est déclaré mardi 6 mars “déterminé à continuer sa grève de la faim jusqu’au bout”. Il ajoute : “Le plus difficile est de continuer à faire des déplacements de campagne”, comme sa participation dimanche à Montélimar lors de la chaîne humaine contre le nucléaire. “Une campagne de terrain est déjà fatigante, alors sans s’alimenter, cela pompe l’énergie qu’il me reste”.

Avec 400 promesses de parrainages à ce jour, Jean Marc Governatori pense que “ce sera difficile d’atteindre” le premier tour, mais ne “désespère pas” et appelle une nouvelle fois “les maires des villages à lui donner leur signature”, son programme étant principalement axé sur le développement des territoires ruraux.

Contact presse :
Caroline | 06 27 20 86 92 | info@alliance-ecologiste-independante.fr

Articles récents

Actualités

COMMUNIQUÉ

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie décident de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire.

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.