Paris, le 18 janvier 2012 – Communiqué de presse
Bernard Cazeneuve, l’un des quatre porte-parole de François Hollande a confirmé à Reuters Mardi 17 janvier que le candidat socialiste s’engageait à ne fermer que la centrale nucléaire de Fessenheim au cours du prochain quinquennat. Réaction de Jean Marc Governatori, candidat à la Présidentielle pour l’Alliance Ecologiste Indépendante.
« Monsieur Cazeneuve, plutôt que de plébisciter une filière nucléaire française que vous sacralisez en parlant de nos « champions industriels français » je vous invite à vous tourner vers les artisans, les agriculteurs, les petites et moyennes entreprises qui sont nos véritables champions de l’économie réelle. Votre appel au développement des énergies renouvelables financées par un nucléaire fort cachent mal votre volonté de maintenir et développer un nucléaire prépondérant en France et l’exporter massivement.
Après la tribune publiée par François Hollande dans Le Monde et les propos vindicatifs d’Arnaud Montebourg, nous voilà donc face à l’affirmation que le Parti Socialiste est autant pro-nucléaire que l’UMP. Encore une preuve que s’atteler unilatéralement au PS sabote l’écologie politique. Encore une preuve que les dirigeants Verts n’auraient pas dû clamer à qui voulait bien l’entendre qu’ils ne signeraient l’accord avec le PS qu’avec la sortie du nucléaire.»
Jean Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l’élection présidentielle 2012.
Contacts presse : Caroline : 06.27.20.86.92 / info@alliance-ecologiste-independante.fr