ZEMMOUR, symptôme ultime de nos dégradations ?

Au moment d’une crise climatique et d’une crise financière dont les potentiels de gravité sont les plus hauts de tous les temps, voilà un individu dont les sujets sont les changements de prénom, améliorer l’image de Pétain, reprocher aux parents des 3 enfants victimes d’un terroriste à Toulouse d’avoir enterré leurs enfants en Israël, ou encore de dire “la délinquance en France, c’est le djihad”. La très large majorité des 10.000 crimes et délits subis chaque jour par notre pays n’a rien à voir avec le djihad ! Il prédit un califat en France alors que 99,5% du territoire habité est sans problème migratoire. “Le grand remplacement “, alors qu’une très large majorité des Musulmans sont très bien intégrés et que 90% de la population française est non musulmane ! Pour lui, l’homosexualité est le fruit d’une société qui se féminise… homophobe et misogyne assumé.

E. Zemmour fait un incroyable déni de réalité qui ressemble à une psychopathie. Pourtant, il semblerait qu’il ait quelques succès auprès de nos concitoyens. On pourrait attribuer cet attrait à la main mise de l’intelligence artificielle sur des cerveaux humains puisque les spécialistes expliquent que moins on se sert de notre cerveau, moins bien il fonctionne, ou encore les pollutions diverses et variées qui porteraient atteintes à notre discernement ou encore la vie stressante qui aurait les mêmes conséquences. Un sursaut général des intellectuel.les, des médias, des politiques et de celles et ceux qui ont gardé une conscience, pour dénoncer ce phénomène politico-médiatique qui est un symptôme grave de nos dégradations, est urgent.

Jean Marc Governatori

Articles récents

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.