Primaires du PS : des finalistes très éloignés de l’écologie

Communiqué de presse, Paris, le 10 octobre 2011

L’Alliance Ecologiste Indépendante félicite le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche pour l’organisation de ces primaires citoyennes qui sont sans nul doute un exercice très réussi de démocratie. L’Alliance regrette la mise à l’écart de Ségolène Royal qui était certainement la plus écologiste des candidats comme elle le prouve régulièrement en tant que Présidente de Région.

 

Pour Jean Marc Governatori, secrétaire national et candidat à la Présidentielle : ” les deux finalistes sont très largement éloignés d’un projet de société écologiste. Des propositions ? Non, des incantations à la “croissance verte”, terme devenu très à la mode chez nos dirigeants, qu’ils soient de gauche comme de droite. Mais l’écologie est loin de se restreindre à ce productivisme repeint en vert où la croissance, le PIB et le pouvoir d’achat restent les mots clefs dominants. Alors qu’il faudrait tendre vers le vivre mieux, le BNB (Bonheur National Brut)… Face à ces politiques du siècle dernier, les écologistes ont le devoir de proposer un projet réaliste et autonome, un projet de rassemblement plutôt que de division.”

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.