Videos – JM Governatori défend les médecines douces

Extrait de http://www.ouvertures.net/ interview par JL M

Jean-Marc Governatori, président de la France en action et membre co-fondateur de l´Alliance écologiste indépendante, explique pourquoi il a aidé au lancement de l´Alliance pour la santé, un réseau national de praticiens des médecines non-conventionnelles.

{mp4-flv img=”image_jmg_ouverture.png”}video_ouverture{/mp4-flv}

Prônant la  complémentarité de ces approches avec la médecine académique, J-M Governatori plaide pour qu´un véritable statut leur soit accordé. Selon lui, des milliers de morts pourraient être évitées si l´on voulait bien passer d´une insuffisante gestion de la maladie à une authentique politique de la santé et de la prévention.

Oeuvrant à la mise en place de cent comités départementaux en France, un par département, l´Alliance pour la santé veut constituer un “groupe citoyen puissant” face aux pouvoirs publics, à l´image, par exemple, du réseau Sortir du nucléaire.

Dans cet interview réalisée par Ouvertures, Jean-Marc Governatori se livre également pour éclairer les motivations et les valeurs qui le conduisent à engager sa fortune personnelle dans ses initiatives politiques et citoyennes.

Articles récents

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.