Hollande : des proposition ultra-conventionnelles

Réaction de Jean Marc Governatori, candidat de l’Alliance Ecologiste Indépendante, au projet de François Hollande. Paris, le 27 janvier 2012.

 

Une fois de plus, les propositions présentées par François Hollande sont ultra-conventionnelels, la situation de crise étant pourtant inédite et dépassant très largement la finance et l’économie. Pour le candidat PS, le triptyque “croissance – productivisme – consommation” reste immuable. Des solutions du siècle dernier. Pourquoi donc s’obstiner à faire vivre un modèle qui perdure depuis 50 ans et qui nous a clairement montré ses limites avec ses conséquences désastreuses tant humaines qu’environnementales ?

L’écologie environnementale est d’ailleurs très peu présente dans son projet, parsemant ici ou là quelques objectifs vagues. On est très loin de “l’excellence environnementale” qu’il prétend proposer aux Français. Il y a quelques pistes intéressantes comme la modulation variable des prix de l’eau et de l’énergie en fonction des quantités consommées ou le développement des ENR, mais c’est largement insuffisant pour faire évoluer notre société et accompagner la prise des consciences.

S’il a raison de préserver les services publics, en matière de santé il est encore dans le domaine du curatif et, comme M. Sarkozy, il n’a pas intégré le préventif.

L’hyper-productivisme associé à l’hyper consommation nous mènent droit dans le mur.

Contact presse : Caroline | 06 27 20 86 92 | info@alliance-ecologiste-independante.fr
Plus d’informations sur les sites : http://www.alliance-ecologiste-independante.fr | http://www.governatori2012.fr

Articles récents

Actualités

COMMUNIQUÉ

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie décident de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire.

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.