COMMUNIQUÉ

L’Alliance Écologiste, CAP21 et Génération Écologie décident de créer, au sein du Pôle écologiste, une coordination pour porter une écologie de gouvernement, républicaine et populaire. Ils ont à cette fin élaboré une plateforme commune énonçant les constats, les valeurs et les premières orientations d’un projet partagé.

 

L’état d’urgence écologique absolu pour le climat et le vivant nécessite des réponses fortes et nouvelles. Dans les mois qui viennent, nous travaillerons à développer cette vision commune, à la partager avec nos partenaires et le plus grand nombre, pour contribuer à la réussite des écologistes lors des prochaines échéances.

 

Notre objectif est de favoriser l’élargissement de l’audience électorale de l’écologie, et surtout de convaincre le plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens que les écologistes sont en capacité de répondre aux multiples défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés.

 

 

Delphine Batho Jean-Marc Governatori Corinne Lepage
Présidente de Génération Écologie Co-secrétaire national de l’Alliance Écologiste Présidente

de CAP21

Articles récents

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.