Communiqué de presse : Candidature à la Primaire présidentielle écologiste de septembre

L’ÉCOLOGIE
AU CENTRE

J’ai décidé de me présenter à la Primaire présidentielle écologiste de septembre. Les candidat.e.s déclaré.e.s incarnent l’écologie de leur parti, Eelv, celle de gauche. J’incarne l’écologie au centre. Face aux impasses écologique, économique, sanitaire, sociale… face à la problématique de la sécurité des biens et, des personnes, face à l’absence de sens sauf celui de consommer, nous présenterons un projet de société complet et novateur. Les vieilles solutions attelées aux vieilles idéologies alimentent les vieux problèmes. L’action politique consiste à faire de la pédagogie et créer les conditions d’une parfaite qualité de vie des habitants. «Créer les conditions» car la valeur responsabilité nous tient à cœur : les meilleures politiques du monde seront peu efficaces si le citoyen ne fait pas sa part. Faire sa part dans l’éducation de ses enfants, réfléchir sa consommation, voter…sont les ingrédients nécessaires pour bâtir une société d’harmonies. Ensemble.

Nous donnerons les clés pour bâtir une nouvelle agriculture, une nouvelle démocratie, une nouvelle économie, une nouvelle éducation..Nous créerons les conditions pour changer notre rapport à l’animal et à l’arbre Dans cette nouvelle société, nous nous écouterons et nous coopérerons. Elle sera un exemple pour l’Europe et le monde, plus bel acte de politique étrangère. Ce que je vous propose c’est de construire ensemble une société d’harmonies. Mon CV joint atteste de mes compétences et de ma conscience, car dans ces absences résident les causes de nos maux : il est capital pour la collectivité humaine de choisir la compétence et la conscience chez ses élu.e.s, elles produisent efficacité et intégrité dans leurs actions. Enfin, le collectif guide ma candidature, nous sommes une équipe que je vous ferai connaître au lendemain de la présentation des candidat e s à cette Primaire déterminante pour l’avenir de notre pays. Au moment des votes de septembre , 400 comités locaux répartis sur tout le territoire feront gagner notre projet de société.

Jean Marc Governatori

Jean Marc Governatori, 62 ans

Père de famille, diplômé de l’École supérieure de commerce de Nice avant de créer une entreprise à fort succès. Nommé deux fois meilleur gestionnaire de France, il est détenteur du Trophée de l’Emploi, remis par le ministre des PME.
En 2000, il décide de vendre ses affaires pour se consacrer à l’action politique. Co-président de Cap Écologie et président des élus écologistes niçois depuis 2020, Jean Marc est délégué national végé sur la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, avec un score historique à la clé.
Sur le terrain associatif, il a été délégué de SOS Sahel et président de la Fédération Agissons. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est également conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

CONTACT PRESSE
Julien LOPEZ – 06 11 15 57 37
info@capecologie.fr

Articles récents

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.