Communiqué presse l’écologie au centre

08.05.2021

L’écologie au centre

«L’écologie est un enjeu trop important pour se confondre dans des manœuvres d’appareil.» «Les citoyens pourront se prononcer directement sur ce sujet majeur pour leur avenir.
Nous choisissons la clarté. Les dissensions Eelv/Gauche, l’imbroglio LR/Lrem, la maltraitance de l‘électorat centriste, le risque majeur que représente le RN dans la Région Paca, terre de prédilection pour lui: nous avons le devoir de proposer un projet écologiste républicain, réaliste, solidaire, que présentera une liste Cap Écologie que je conduirai.
Au centre, elle proposera dans cette campagne une liste forte d‘un positionnement politique clair et d’un projet de société écologiste. Notre priorité sera la qualité de vie des 5 millions d’habitants de notre région et en détaillerons les éléments dans
une prochaine conférence de presse.
Nous regrettons que l’antenne régionale d’EELV n’aie pas donné la priorité au Pôle écolo, auquel nous sommes attachés nationalement. Face aux impasses démocratique, économique, sociale, sanitaire, produites par des politiques conventionnelles,
face aux sentiments d’injustice et d’insécurité qui ont pénétré une part significative de la population, une offre politique nouvelle, écologiste, citoyenne, républicaine, est une impérieuse nécessité.»

Jean Marc GOVERNATORI
Tête de liste Région Sud

JEAN MARC GOVERNATORI

Jean Marc Governatori, 62 ans.
Père de famille, diplômé de l’École supérieure de
commerce de Nice avant de créer une entreprise
à fort succès. Nommé deux fois meilleur gestionnaire de France, il est détenteur du Trophée de l’Emploi, remis par le ministrer des PME.
En 2000, il décide de vendre ses affaires pour se
consacrer à l’action politique. Co-président de
Cap Écologie avec Corinne Lepage et président
des élus écologistes niçois depuis 2020,
Jean Marc est délégué national végé sur la liste
de Yannick Jadot aux Européennes 2019, avec
un score historique à la clé.
Sur le terrain associatif, il a été délégué de SOS
Sahel et président de la Fédération Agissons.
Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert
Jacquard, il est également conférencier sur
l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.
CONTACT PRESSE
Julien LOPEZ – 06 11 15 57 37