Cent ans après le naufrage du Titanic, le bateau France peut éviter le même sort

Jean Marc Governatori, co-Secrétaire National de l’Alliance écologiste indépendante, candidat à l’élection présidentielle jusqu’au 16 mars dernier, tient à faire part de sa costernation quant au niveau de la campagne électorale en cours.

“Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une crise hors normes. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle, sanitaire, sécuritaire, sociale, scientifique et spirituelle. C’est aussi une crise de confiance et de conscience. Les plus grands “experts” sont impuissants !

Dans le même temps, les dix candidats font un concours de mauvaise foi et de démagogie, un désastre qui s’ajoute au fait que les Verts ont poignardé l’écologie politique.

Bref, cela mériterait une Grève de la faim pour crier sa révolte. Mais cela a déjà été fait.

Chers journalistes, observateurs de notre paysage politique, comment pouvez-vous tolérer un niveau aussi bas dans le débat d’idées ?

Nous sommes vraiment sur le Titanic, et les officiers rient, chantent et dansent. Ils veulent rester entre eux et garder un unique cap : celui du mal-être durable”.

L’Alliance écologiste indépendante rappelle que 230 propositions simples et réalistes sont consultables à l’adresse suivante : http://www.alliance-ecologiste-independante.com

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.