2012 : Jean Marc Governatori sera le candidat de l’Ecologie indépendante

Communiqué de presse

Paris, le 23 juin 2011

Face au choix exclusif à gauche de Nicolas Hulot, suite à son ralliement à EELV, le Conseil national de l’Alliance avait décidé fin mai de présenter un candidat aux élections présidentielles de 2012. Ce sera donc Jean Marc Governatori, secrétaire national du mouvement qui a été désigné cette semaine pour représenter l’Ecologie politique indépendante lors de ces élections.

Jean Marc Governatori s’est déclaré « déterminé à aller jusqu’au bout » précisant par ailleurs qu’il sera « le seul candidat écologiste » aux présidentielles, « Hulot ou Joly, allant certainement se retirer au dernier moment sous prétexte de risque FN, mais en fait pour négocier quelques élus de plus à l’Assemblée ».

Son projet pour 2012 aura pour slogan « Libérer l’avenir » avec des propositions très concrètes comme la mesure permanente de l’efficacité de la dépense publique , la reconnaissance des médecines non conventionnelles, la mise en place d’une monnaie locale à côté de l’euro,  la reconnaissance du vote blanc, l’interdiction de la corrida ou encore la sortie programmée du nucléaire.

Jean Marc Governatori entend mener une campagne de terrain pour échanger avec le plus grand nombre et démarrera son tour de France dès la semaine prochaine accompagné notamment d’Esther Spincer, secrétaire nationale de l’Alliance. En juillet, il sera à Bourges le vendredi 1er, à Avignon le vendredi 8 et à Saint Die le vendredi 22.

Articles récents

au_autre_monde_est_possible
livres

Un autre monde est possible, indispensable

L’auteur explique ici ses “4 solutions à la Crise”. Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront

les_4_solutions_a_la_crise_1
livres

Les 4 solutions à la crise

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle,

Présentation

Jean Marc en chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean Marc

Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via : • l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ; • l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ; • des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ; • la pratique d’une activité physique quotidienne. Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique.