• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Parcours associatif

Envoyer Imprimer PDF

Parallèlement à mon action de chef d'entreprise, j'oeuvre depuis 20 ans dans le domaine associatif humanitaire où je rencontre les problèmes les plus divers, femmes battues, enfants victimes d'incestes, drogués et alcooliques qui veulent s'en sortir, petits commerçants accablés par les grandes surfaces, ports et rivières à nettoyer, animaux maltraités... Tout cela nourrit ma conscience et contribue à l'écriture de mon premier livre en 1992 «France Eclairée» où j'expose déjà un projet de société.

En 1991 je cofonde la Ligue Nationale contre la Drogue avec le Professeur Nahas. Nous pensons tous les deux qu'il n'y a pas de drogue douce et le ferons savoir à travers des conférences et des communiqués.

En 1996, je structure mes nombreuses actions associatives tout azimut en créant la Fédération Agissons. Cette association, humanitaire et écologiste, est généraliste. Nous oeuvrons donc aussi bien pour la personne handicapée, pour la femme battue, pour l'enfant victime d'inceste, pour le petit commerçant et l'artisan accablés d'impôts et taxes que pour l'arbre et l'animal. J'ai déjà conscience à cette époque que tout est lié et qu'on peut pas être heureux tout seul.

Hélas, je m'apercevrai rapidement que malgré quelques «victoires» locales ici et là, l'action associative rencontre des limites que l'inertie politique construit.

Bâtir le Bien-Etre Durable requiert aussi une action politique digne de ce nom.

 
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


BioG. Expresse

JMG
Diplômé CERAM SOPHIA ANTIPOLIS, il crée en 1980 sa première PME à Nice avec l'enseigne FLY. Élu meilleur gestionnaire de France en 1991 et 1997, il a reçu le Trophée de l’Emploi des mains de Jean-Pierre Raffarin alors Ministre des PME. Délégué “SOS Petits Porteurs”, délégué “SOS Sahel”, administrateur délégué de Région Verte, avant d'embrasser une action politique nationale, Jean Marc est aussi co-fondateur de la Ligue Nationale Contre la Drogue. Depuis 20 ans, Jean Marc investit l'essentiel de son patrimoine, de son temps et de son honneur pour le respect des droits de l'homme et de la femme, pour l'enfance en danger, pour les personnes âgées, pour les accidentés de la vie, pour la défense des animaux et contre la drogue. En octobre 2000, il vend les actions de toutes ses entreprises pour se consacrer totalement à la cause écologique. Auteur de plusieurs livres sur la santé et le Vivant. Il est membre des Cigales de Nice www.cigales.asso.fr.


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :