• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Mes Livres

Un autre monde est possible, indispensable

Envoyer Imprimer PDF
au_autre_monde_est_possible

L'auteur explique ici ses "4 solutions à la Crise". Nombreux sont ceux qui apparaissent insensibles ou dépités devant ces impasses financières et écologiques qui concerneront de plus en plus ceux que nous aimons.

Pourtant, les problèmes de climat, d'emploi, de logement, de pollutions, de pouvoir d'achat, de retraites, de santé et de sécurité, se résolvent par des décisions collectives et individuelles qui ont deux points communs : elles sont simples et réalistes !

Mais elles requièrent deux préalables : assumer sa liberté et accepter sa responsabilité dans ce qui se passe.

Oui, ces crises sont une chance formidable !

 

Les 4 solutions à la crise

Envoyer Imprimer PDF
les_4_solutions_a_la_crise_1

Notre planète, notre continent, notre pays, notre espèce vivent une Crise hors norme. Elle est alimentaire, climatique, écologique, économique, énergétique, démocratique, financière, intellectuelle, politique, relationnelle, sanitaire, sécuritaire, sociale (emploi et logement), scientifique et spirituelle. C’est aussi une crise de confiance et de conscience.
Les plus grands « experts » sont impuissants !

Pourtant, les solutions sont là : réglementation financière européenne, réalisme financier, responsabilité du citoyen et ruralité.
La preuve ? Lisez.

 

L'Écologie, un diamant à huit facettes

Envoyer Imprimer PDF
ecologie-un-diamant-a-8-facettes_1

Préface d’Albert Jacquard

L’écologie apparaît pour trop de personnes comme une contrainte ou alors un objet de moquerie ! Pourtant, l’écologie bien comprise évite les problèmes de pollutions en tous genres, représente aussi les clés en matière de santé, de finances, comme dans le domaine de l’emploi. Elle est un mode de pensée caractérisé par le respect et la responsabilité.

 

Sept Milliards d'Affamés insolvables ou Sept Milliards de Responsables sereins ? Résoudre la crise, c'est possible

Envoyer Imprimer PDF
7_milliards_affames_1

Les crises que connaissent la France, l’Occident et le monde ne sont pas des fatalités. On peut les résoudre, les éviter, les utiliser et construire la première civilisation terrestre. Les solutions sont à portée de mains et de conscience

 

France Eclairée, projet pour un pays heureux

Envoyer Imprimer PDF
france_eclairee

Un livre au service de la France. Il s’adresse à chacun de nous. Les crises que nous vivons sont fabriquées, depuis plusieurs décennies, par des élus qui n’ont pas compris leur mission. Une philosophie humaniste et 150 propositions concrètes, innovantes, efficaces dans les domaines de la sécurité, de l’environnement, de la fiscalité, de la santé, de la retraite et de l’emploi sont les bases d’un programme, support de son projet pour la France, le principe de 3 zéros : 0 délinquant - 0 malade - 0 chômeur.

 

Livres - J'ai trouvé 4 emplois en 2 jours

Envoyer Imprimer PDF
Thumbnail imageThumbnail image

J’ai 45 ans, une famille. J’aime la nature, le sport. Mon revenu annuel est de 170 000€. J’aurais pu mener une vie tranquille… Mais comme des millions de Français, je nous pressens un avenir difficile. J’ai donc choisi l’action. Pour que les choses changent. A commencer par le chômage.

 

Livre - Vivre c'est possible

Envoyer Imprimer PDF

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution. L’auteur dresse l’état des lieux de notre planète et crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.

 

Livre - Vers une Santé Totale

Envoyer Imprimer PDF
Thumbnail imageThumbnail image

L'histoire humaine montre que l'évolution économique épouse l'amélioration sanitaire par l'hygiène et les progrès médicaux. Cependant, elle crée de nouvelles maladies par le mode de vie et l'omniprésence chimique. 4 pandémies sévissent : cancer, maladies cardio-vasculaires, obésité, dépression. Nos choix de société, nos choix de vie aggravent ces souffrances année après année, malgré l'avancée des connaissances. Le conflit médecine conventionnelle / thérapies alternatives est donc criminel. Coopérons, agissons, cessons ce gâchis humain et financier. Ce livre démontre que c'est possible...

 

Livre - Doubler votre pouvoir d'achat

Envoyer Imprimer PDF
Thumbnail imageThumbnail image

Préface d’Albert Jacquard Le but de ce livre est de vous permettre de consommer mieux quelles que soient les circonstances. Une étude très poussée de chaque poste de consommation démontre des possibilités d’économies étonnantes.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2
  • *

  • *

  • *

affiche-coeur-
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06) 
Chef d’entreprise pendant 19 ans
2 fois meilleur gestionnaire de France  
20 ans d’engagement dans la vie associative 
Auteur de 14 livres sur l’écologie et le bien-être
19,5% : Meilleur score de France en liste 100% écolo aux élections municipales 2020

Citation d'actualité de Jean-Marc

« Le Corona a déjà tué des milliers de personnes à la santé fragile. Par conséquent, la priorité absolue doit porter sur le renforcement de notre système immunitaire, via :

•  l'amélioration de la qualité et de la quantité du bol alimentaire ;

•  l'arrêt de la consommation de cigarettes, de drogues, d’alcool, causes systématiques de maladies et de mortalité prématurée ;

•  des séjours, au minima de quelques heures par semaine, dans des lieux naturels arborés, plutôt que parmi les voitures ;

•  la pratique d’une activité physique quotidienne.

Une priorité qui nécessite que les politiques remplacent la communication démagogique par une communication pédagogique. »

 


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :