Mes goûts

Imprimer

Si on parle de goûts culinaires, j'adore les salades chèvres chauds, les pâtes à l'ail ou les pâtes aux champignons. Végétarien, je suis un gros mangeur de fruits et de... carottes.

Mes goûts musicaux sont très larges puisqu'ils vont d'Alain Barrière, Mike Brant à Madonna et Patricia Kaas ! J'écoute chaque fois que je le peux France Culture et France Info. J'apprécie beaucoup l'acteur Forest Whitaker, Morgan Freeman.

Je suis très peu attaché à mon habillement au grand dam de mes proches, je n'aime pas me raser (depuis des années je n'utilise pas de mousse à raser mais seulement du savon de Marseille, moins coûteux et plus écologique) et suis peu sensible à mon apparence, ni à ce qu'on pense de moi d'ailleurs. C'est le fond qui m'intéresse.

C'est pour moi une grande joie lorsque mon emploi du temps me permet d'accompagner mes enfants à l'école et/ou d'aller les chercher. L'expérience de «papa» nous apprend vraiment ce qu'est l'amour : inconditionnel et permanent. Examiner leurs erreurs, répondre à leurs ignorances, parler avec leurs enseignants, les regarder faire du sport est vraiment épanouissant et représente une source inépuisable d'informations et de formation personnelle.

Dans un autre registre, j'adore jouer au foot (une fois ou deux par semaine) et faire des tournois de tennis. Je suis classé 30/4 c'est-à-dire que je suis très loin de mon «idole»: Roger Federer dont j'apprécie le calme et le talent. Il s'occupe par sa fondation, d'enfance maltraitée, et porte un nom magnifique : fédérer est source de bien être pour tous.