You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Elle met à mort les corridas

Envoyer Imprimer PDF

Jeanne Augier, en compagnie de Jean-Marc Governatori : avec elle, les taureaux jouissaient d'une véritable amie.

jeanne-augie-en-compagnie-de-jean-marc-governatori

Pour l'amour des animaux, elle allait au combat. Toutes griffes dehors. Chiens, chats, oiseaux… Elles les aimaient tous. S'élevait contre l'euthanasie dans les refuges, les ventes par des non professionnels, les trafics de chiens en provenance des pays de l'Est… Sans oublier les taureaux.

Les corridas ? Elle les encornait. Leur portait l'estocade. Les mettait à mort. Les corps sveltes, profilés et pailletés des toreros ne trouvaient pas grâce à ses yeux. Elle organisait, chaque année, au Negresco, la Journée nationale du respect de l'animal. Une occasion, chaque fois, pour animer des moments forts, passionnés, synonymes de réquisitoires impitoyables contre la tauromachie. Apportant son soutien à la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas. Joignant le geste à la parole, au début des années 2000, la patronne du Négresco avait fait installer devant son palace, un panneau gigantesque dénonçant la torture pratiquée dans les arènes.

Les photos placardées étaient atroces et avaient fait couler beaucoup d'encre. Certains étaient pour cet affichage partisan, engagé. D'autres contre. Droite dans ses bottes, Jeanne Augier continua de planter avec aplomb et conviction, des banderilles dans les fesses des pro corridas…

Source Nice Matin

 

 
  • *

  • *

  • *

affiche-coeur-
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :