You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Fév23

Viande halal : la souffrance animale utilisée comme alibi des nationalistes

Communiqué de presse - Paris, le 22/02/2012 : Viande halal, la souffrance animale utilisée comme alibi des nationalistes

La plupart de ceux qui s'inquiètent aujourd'hui de la viande halal se servent de la lutte contre la souffrance animale pour renforcer les ardeurs nationalistes et identitaires.

Faut-il rappeler à Marine Le Pen et ses amis que la France s'est de tout temps forgée sur l'apport de populations venant d'horizons divers, qui font la richesse de notre grand pays, qui a fondé son identité sur le sentiment d'appartenance au respect des valeurs de la République (Liberté - Egalité - Fraternité) et de son ciment (la laicité), et non sur le droit du sang?

Oui, je suis contre la viande halal, mais uniquement en raison des souffrances induites aux animaux. Je déplore cet abattage sans étourdissement, mais également le calvaire de nos 100 millions d'animaux élevés en batterie, le commerce de la fourrure, la corrida, l'expérimentation animale, l'odieux gavage des oies...

Hélas, l'insensibilité à la souffrance animale n'est le monopole d'aucune pratique traditionnelle, religieuse ou non.

Jean Marc Governatori,
Secrétaire National de l'Alliance Ecologiste Indépendante,
Candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Contact presse :
Caroline | 06.27.20.86.92 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Fév23

Jean Marc Governatori soutient l'idée de Corinne Lepage d'un débat télévisé "entre les candidats écologistes"

Communiqué de Presse - Paris, le 22/02/2012 : Jean Marc Governatori soutient l'idée de Corinne Lepage d'un débat télévisé "entre les candidats écologistes"

Invitée de la Matinale de Canal + ce matin, Corinne Lepage a demandé un débat télévisé avec Eva Joly "pour confronter les propositions et faire entrer l'écologie dans la campagne".

Pour Jean Marc Governatori, candidat de l'Alliance Ecologiste Indépendante : "Je soutiens à 100% l'idée d'un débat entre les différents candidats écologistes à la présidentielle", précisant que cela permettrait "enfin de tordre l'idée reçue que l'écologie politique se résume aux Verts en France". Il ajoute : "Je suis d'accord pour débattre avec Corinne Lepage, même si Eva Joly refuse".

Trois candidats écologistes sont effectivement en lice pour la présidentielle : Eva Joly à la gauche du PS, Corinne Lepage au centre gauche, et Jean Marc Governatori sur une position d'indépendance.

Contact presse :
Caroline | 06.27.20.86.92 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Plus d'articles...
Page 9 sur 19
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Bio Expresse

Jean Marc Governatori, 61 ans, 6 enfants, a fait toutes ses études à Nice, où il a étudié à l'Ecole supérieure de commerce. Il a été chef d'entreprise jusqu'en 2000, date à laquelle il a vendu ses affaires. Co secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante, délégué national végétarien-vegan de la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, il a été nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France, et a reçu le Trophée de l'Emploi, remis par Jean Pierre Raffarin. Jean Marc a aussi été délégué de SOS SAHEL et président de la Fédération Agissons. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

 


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :