You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Auo09

La bonne marseillaise

Au coeur des Jeux Olympiques où on s'aperçoit que le travail et le talent permettent des "miracles" à quelques individus, la clameur du texte de notre Marseillaise me parait vraiment à bannir. A une époque où l'expérience des guerres et des compétitions commerciales et monétaires ont montré leurs conséquences désastreuses, il serait temps de diffuser au monde un message de paix par le texte ci-dessous en conservant notre belle musique nationale au moment où les compétitions sportives rassemblent les peuples :
 
Allons enfants de la prairi-i-e
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la maladie
L'étendard tremblant est levé (bis)
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces terribles engins
Qui viennent dans tous les chemins
Polluer eaux, air et campagnes
 
Aux arbres citoyens
Formez vos plantations
Plantons, Plantons
Qu'un air pur
Abreuve nos poumons
 
Nous planterons nos pommes de terre
Quand la chimie n'y sera plus
Nous purifierons bien nos terres
Et nous leur rendrons leurs vertus (bis)
Bien décidés à tout pour survivre
Aimant le persil, le cerfeuil
Nous aurons le sublime orgueil
De la manger et survivre
 
Amour sacré des vitamines
Conduit, soutien notre labeur
Liberté, liberté cheri-e
Agis avec tes semeurs (bis)
Sur nos coteux que pommes et poires
Mûrissent enfin sainement
Que les insectes dormants
Voient ton triomphe et notre joie.
 
Jui20

Législatives

Un score national de 1 % est décevant par rapport à la qualité de notre projet de société et à l'investissement de chacun pour mieux le faire connaître auprès des citoyens.  Cependant, au regard des 2 % du Modem et des 3 % des Verts (lorsque leurs candidats n'avaient pas le soutien PS), et de notre faible notoriété actuelle  (0 média national dans cette campagne), il est honorable.



Il nous reste à préparer au mieux 2014 en rassemblant les écologistes indépendants au sein de l'Alliance afin d'irriguer les consciences pour bâtir les conditions d'une société de bien-être durable.



 
Page 3 sur 17
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


BioG. Expresse

JMG
Diplômé CERAM SOPHIA ANTIPOLIS, il crée en 1980 sa première PME à Nice avec l'enseigne FLY. Élu meilleur gestionnaire de France en 1991 et 1997, il a reçu le Trophée de l’Emploi des mains de Jean-Pierre Raffarin alors Ministre des PME. Délégué “SOS Petits Porteurs”, délégué “SOS Sahel”, administrateur délégué de Région Verte, avant d'embrasser une action politique nationale, Jean Marc est aussi co-fondateur de la Ligue Nationale Contre la Drogue. Depuis 20 ans, Jean Marc investit l'essentiel de son patrimoine, de son temps et de son honneur pour le respect des droits de l'homme et de la femme, pour l'enfance en danger, pour les personnes âgées, pour les accidentés de la vie, pour la défense des animaux et contre la drogue. En octobre 2000, il vend les actions de toutes ses entreprises pour se consacrer totalement à la cause écologique. Auteur de plusieurs livres sur la santé et le Vivant. Il est membre des Cigales de Nice www.cigales.asso.fr.

  • Notre société se mettra au vert pour que le ciel reste bleu.
  • Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit.
    Margaret Mead, anthropologue (1901-1978).
  • Si vous voulez de nouveaux résultats, arrêtez de faire toujours les mêmes choses.
    Albert Einstein
  • L'ego a besoin de de problèmes, de conflits et d'ennemis pour renforcer le sentiment de division dont dépend son identité.
  • Quoique ce soit que tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprend le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie.
  • D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent, et enfin, vous gagnez.
    Mahatma Gandhi
  • Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi.
  • Le deuxième gisement d'énergie le plus important c'est l'économie d'énergies. Le premier c'est l'amour.

  • Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
  • Mettre la France en situation de campagne électorale permanente est un crime contre le Bien Etre Durable.
  • "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester." Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen, puis libéré en 1945.

Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :