You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Mar09

Votez pour qui vous voulez, mais VOTEZ !

M. Le Pen n'est pas fréquentable et je n'ai jamais voté FN, mais il faut savoir qu'une partie de son électorat vote pour lui parce que lorsque le citoyen est en souffrance ou dépité, il peut choisir la violence ou s'abstenir ou voter extrémiste.

Les faits sont graves.
Les faits sont, par exemple, relire les promesses électorales du PS, de l'UMP ou des Verts faites à chaque élection depuis 20 ans, et les comparer avec les réalisations !

Ces trois partis ont été ou sont en situation de gouvernance régionale et/ou nationale.

Résultats :

  • 74 000 hectares de terres agricoles perdues chaque année, depuis 20 ans (source : Ministère de l'environnement).
  • 900 personnes décèderont aujourd'hui de maladie cardio-vasculaire ou de cancer dans notre pays (source Ministère de la santé !) alors que au  moins 90 % de ces décès étaient largement reportables.
  • chaque jour en France, il y a 10 000 crimes et délits malgré toutes les promesses sécuritaires (source Ministère de l'intérieur).
  • voilà 15 jours, on a encore prévu une nouvelle loi pour protéger les femmes victimes de violence !!! En 2010 !!!
  • ce soir, 100 000 enfants de France de moins de 12 ans pleureront pour de bonnes raisons : victimes d'incestes, ou de maltraitances sévères, ou  de  faim, ou témoins de violences conjugales-10 millions de personnes habitant notre pays survivent sous le seuil de pauvreté (source Premier Ministre)- 3 millions de mal logés (source Fondation Abbé Pierre)
  • 80 % des seniors vivant en maisons de retraite sont en dépression car maltraités ou abandonnés
  • la fameuse loi du 11 février 2005 pour les personnes handicapées n'est toujours pas appliquée !! (Source APF).
  • chaque année, nous battons les records d'impôts et taxes qui pillent particuliers et entreprises
  • les dépenses électorales effectuées à chaque élection par les partis classiques tels que les 3 cités en préambule, sont un crime contre les millions  de  personnes qui manquent du simple nécessaire. Par exemple, le PS, l'UMP et les Verts dépenseront plus de 10 millions d'euros aux frais du contribuable pour ces Régionales !


Je pourrais parler aussi du million d'hectares de forets perdu chaque mois par la planète à cause d'un système mondial dont la France est une fière représentante (!), ou des 50 millions de poules pondeuses qui aujourd'hui dans notre pays n'auront pas le droit de marcher ni de voler mais tout le monde s'en fout y compris les supposés Verts...Je pourrais parler des déficits extravagants de notre pays malgré tous nos impôts et taxes qui abreuvent les budgets nationaux. De la vie quotidienne de nos 60 000 détenus que les prisons françaises rendent mauvais au lieu de les améliorer, d'autant qu'un tiers d'entre eux n'est pas encore jugé !

Il y a trop à dire, c'est pour cela que maintenant il faut faire.

Finalement, je vous suggère de voter comme moi : Alliance Ecologiste Indépendante.
Jean Marc Governatori

 
Mar02

RASSEMBLER

Si on accepte comme postulat valable, le Bien Etre Durable de tous les Etres, et même si on accepte comme postulat valable seulement le Bien Etre Durable, c'est incohérent de s'afficher de droite ou s'afficher de gauche. Non seulement d'un point de vue purement électoral, ce choix idéologique sectaire éloigne d'une partie significative de l'électorat, affaiblit les mouvements politiques du même bord de celui dont on s'affuble (en effet, ceux qui votent pour un parti de gauche parce qu'ils se croient à gauche voteraient, en tous cas pour une partie d'entre eux, pour un autre parti de gauche existant ; même réflexion à droite), mais surtout s'afficher à droite ou à gauche, c'est choisir l'hémiplégie. Il s'agit d'une paralysie d'une partie du corps social. Notre "civilisation" est dans ce schéma : les racismes anti-blancs, anti-noirs, anti-juifs, anti-musulmans, anti-pauvres, anti-riches, anti-droites, anti-gauches...règnent. Au delà des mauvais choix économiques, au delà de l'ignorance ambiante, c'est cet esprit de division qui empêche le Bien Etre Durable (de tous les Etres).

Lorsqu'une équipe de décideurs politiques décide que les vertus humaines sont l'apanage d'une catégorie de gens, qu'ils s'agissent de riches ou de pauvres, de personnes de droite ou de gauche...réaliser le Bien Etre Durable devient très compliqué ! On passe forcément à coté du bonheur dans un couple si ses membres se considèrent comme rivaux ou ennemis, une équipe de football perd si une partie de ses membres joue contre l'autre partie.

La collectivité humaine, outre son mépris pour l'air, pour l'animal, pour l'eau, pour le végétal, pour la terre... mais aussi son mépris pour ceux qui pensent différemment, a donc choisi la mal être durable et les faits le prouvent, alors que nous avons une somme de connaissances et d'expériences extraordinaires.

C'est pourquoi la science majeure c'est la science de l'Unité que la biologie confirme, lorsqu'elle montre l'extraordinaire proximité génétique entre l'animal, l'humain et le végétal par exemple.

Par conséquent, un mouvement politique digne de ce nom, c'est à dire oeuvrant pour l'intérêt général dans un esprit de Bien Etre Durable de tous les Etres ne peut s'afficher de droite ou de gauche.

Remarquer que des propositions politiques seraient de gauche et pas de droite (et réciproquement) c'est seulement une question de point de vue. Cela est très subjectif et il est probable qu'une proposition saine soit vue comme étant de gauche par une personne de gauche et soit vue comme étant de droite par une personne s'affichant à droite !

Il est vrai qu'il semble que les gens de gauche insistent sur la culpabilité des riches et de ceux qui gouvernent, niant un peu ou beaucoup la responsabilité de l'individu, il est vrai qu'il semble que les gens de droite insistent sur la culpabilité des pauvres et de ceux qui subissent, niant un peu ou beaucoup la responsabilité des entreprenants, mais la mission d'un mouvement politique c'est de montrer la voie et la voie c'est la reliance de la fraternité et de la responsabilité dans un esprit de libre arbitre et de respect des différences.

C'est la raison d'être de l'Alliance Ecologiste Indépendante. C'est intéressant de noter que les partis classiques type UMP, PS ou Verts sont en recherche permanente de vedettes du spectacle ou du sport pour faire oublier leurs bilans et susciter l'espoir. En effet, l'énergie de l'espoir est très belle.  Nous aussi, nous avons nos stars, inspirantes et espérantes : Notre projet de société et son applicabilité !

Jean Marc Governatori
Co président de l'Alliance Ecologiste Indépendante

 
Plus d'articles...
Page 23 sur 25
  • *

  • *

  • *

affiche-coeur-
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Bio Expresse

Jean Marc Governatori, 61 ans, 6 enfants, a fait toutes ses études à Nice, où il a été diplômé à l'Ecole supérieure de commerce. Il a été chef d'entreprise jusqu'en 2000, date à laquelle il a vendu ses affaires. Co secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante, délégué national végétarien-vegan de la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, il a été nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France, et a reçu le Trophée de l'Emploi, remis par Jean Pierre Raffarin. Jean Marc a aussi été délégué de SOS SAHEL et président de la Fédération Agissons. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

 


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :