You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Déc30

Pourquoi condamner l’Ecologie ?

Quelle époque ! L’UMP et ses dirigeants se débattent entre leur légitimité issue des élections et le ras-le-bol populaire qu’ils suscitent, le PS concentre son programme sur l’antisarkozysme et la démagogie, les Verts-Europe Ecologie négocient leurs postes avec un PS prochimie, pronucléaire, proplastique, propétrole, prodéchets, prochassse, productiviste ! …
Pendant ce temps, de plus en plus de citoyens de notre pays ressentent l’insécurité financière, physique, sanitaire, sociale… L’animal et le végétal continuent d’être méprisés, à l’encontre de tout bon sens et de toute conscience.
D’un point de vue plus global, l’ONG « Global Footprint Network » calcule chaque année le jour où la consommation de l’humanité en ressources naturelles a épuisé ce que la planète est capable de fournir en une année, de la filtration d’eau douce à la fourniture de matières premières y compris alimentaires. En 2010, « L’Earth Overshoot Day » (le jour du dépassement) a eu lieu le 21 août, ce qui signifie qu’il aura fallu moins de neuf mois pour épuiser le budget écologique de l’année. L’an passé, la limite avait été atteinte le 25 septembre.
Les inégalités insultantes deviennent un alibi pour les terroristes. Les sociologues constatent la multiplicité des conflits dans les couples comme dans les entreprises. Les experts financiers expliquent qu’on fonce vers l’impasse. Les experts sanitaires s’aperçoivent que de plus en plus de bactéries résistent aux antibiotiques. La terre et l’eau sont envahis de déchets « industriels » en tous genres… Nous sommes à la merci d’un problème de transport puisque tout vient de loin…

Sortir du « conventionnel » est donc urgent. C’est vrai en médecine, en économie… mais aussi en politique.

C’est une spécificité forte de l’Alliance Ecologiste. Notre candidat (e) à la Présidentielle sera non conventionnel (le).

Lire les grandes lignes de notre programme politique http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/ vous éclairera et vous donnera accès à la plus belle des énergies renouvelables : l’espérance.

Lire la suite...
 
Mai15

L’ALLIANCE EST LE PREMIER PARTI DE FRANCE

Beaucoup connaissent des dénis de démocratie mais l’Alliance Ecologiste Indépendante est à la fois  victime et témoin, à doses très spéciales.
Nous naissons en mars 2009 dans l’anonymat général mais réalisons un brillant score aux Européennes 2009 malgré la surmédiatisation de notre rival n° 1 (Europe Ecologie) et l’ignorance médiatique que nous subissons déjà.
Plus fort encore, au soir de ces élections, télés et radios oublient de faire connaître notre score ( !), élément décourageant et pénalisant pour l’avenir, pour les 625 000 personnes qui avaient eu le discernement de nous honorer de leur vote.
Entre les Européennes et les régionales, nous n’existons pas non plus, malgré nos communiqués de presse, nos demandes d’interview et nos Universités d’Eté.

Fort de cet exploit électoral d’avoir rassemblé 3,7 % des suffrages en juin 2009, sans média, alors qu’Europe Ecologie est incroyablement médiatisé, on pouvait espérer une existence médiatique pour ces Régionales. Nenni ! Il a fallu organiser une manifestation devant le CSA pour quémander quelques secondes d’antenne pendant que les autres mouvements « aux affaires »  régionalement et nationalement (avec les résultats que l’on sait !), surfaient sur des dizaines d’heures d’antenne.
Lorsqu’à 15 jours du 1er tour des Régionales 2010, un journaliste du prestigieux journal Le Monde accomplit l’exploit d’écrire une page complète sur notre co-président, Antoine Waechter, sans citer une seule fois l’Alliance Ecologiste Indépendante, on peut tout imaginer ! Il ne savait pas ?!
Il savait puisqu’il m’a parlé 10 minutes au téléphone pour la préparation de son article.


Lorsqu’à 3 jours du scrutin, un tribunal, saisi par les Verts, leur donne tort et supprime la propriété de son nom au 3e parti politique français (Europe Ecologie) et, en outre, autorise son concurrent n° 1, nous en l’occurrence, à le porter, et qu’AUCUN média ne l’évoque, on peut tout imaginer ! Les médias ne savaient pas ?!
Ils savaient puisque l’AFP diffusait largement cette énorme information le 11 mars 2010.


Je pourrais évoquer aussi les qualificatifs de « groupuscule », « petit parti », les sondages assassins qui découragent le vote.
Je pourrais dire que l’Alliance est potentiellement le premier parti de France à partir de toutes ces études électorales qui montrent que le citoyen écologiste se situe hors du clivage droite-gauche et que cet électorat est le plus vaste.
Mais je m’en tiendrai au rapport notoriété-résultat : la réalité c’est que nous avons réalisé 2 % alors que les Verts d’Europe Ecologie faisaient 12 %, le PS 24 %, l’UMP 26 %. Mais pourquoi vouloir ignorer les faits ?! Ces trois partis ont une notoriété de 100 %, chacun les connaît, les bons sondages les rendent crédibles (malgré leurs résultats). L’absence médiatique entraîne une notoriété dérisoire (5 %) qui décourage le vote des rares personnes qui ont fait notre connaissance.
Donc, réaliser 2 % dans ces conditions prouve un potentiel colossal et fait de l’Alliance Ecologiste Indépendante le 1er parti de France avec le rapport notoriété-résultat.
 
Plus d'articles...
Page 20 sur 23
  • *

  • *

  • *

affiche-coeur-
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Bio Expresse

Jean Marc Governatori, 61 ans, 6 enfants, a fait toutes ses études à Nice, où il a été diplômé à l'Ecole supérieure de commerce. Il a été chef d'entreprise jusqu'en 2000, date à laquelle il a vendu ses affaires. Co secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante, délégué national végétarien-vegan de la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, il a été nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France, et a reçu le Trophée de l'Emploi, remis par Jean Pierre Raffarin. Jean Marc a aussi été délégué de SOS SAHEL et président de la Fédération Agissons. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

 


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :