You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Jan10

Présidentielles : 500 "mères" demandent aux maires leurs parrainages

Communiqué de presse - Présidentielles : « 500 MÈRES » demandent aux MAIRES leurs parrainages



Paris, le 10 janvier 2012 - Le « Collectif des 500 », regroupant des mères de toutes les régions Françaises, s’engage dans la Présidentielle de 2012 en apportant symboliquement leur parrainage à Jean Marc Governatori, candidat de l’Alliance Écologiste Indépendante.

Une manifestation regroupant des membres du Collectif des 500 est prévue le samedi 14 janvier à 16H, Place de la Bourse, à Paris.

Pour Cécile Dubois, porte-parole du Collectif « nous voulons demander aux Maires de France, pour ne pas confisquer la démocratie, d'apporter leur parrainage à Jean Marc Governatori dont nous soutenons la candidature pour 2012 en raison de son projet de changement de société. Mais également à tous les candidats des formations politiques non-gouvernementales ou de la société civile qui n’arrivent pas à réunir les 500 signatures compte tenu des pressions qui s’exercent sur nos élus, que ce soit au niveau des subventions ou d’un point de vue électoral. »

Un point presse informel se tiendra à 16H30 sur place en présence de :

  • Cécile Dubois, porte-parole du « Collectif des 500 MÈRES»
  • Jean Marc Governatori , candidat à la Présidentielle

Les classeurs réunissant les 500 parrainages de mères, constatés par Huissier de justice, seront présentés.


Contact presse :
Caroline / 06 27 20 86 92 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Déc29

Pour une restauration collective responsable !

L'Alliance Ecologiste Indépendante exprime ses objections sur plusieurs éléments particulièrement problématiques de la réglementation relative à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire1.



En ignorant l'alimentation biologique et en faisant la part belle à la viande et aux produits animaux au point d’écarter toute alternative protidique végétale dans les plats principaux2 des cantines scolaires, cette réglementation contribue à aggraver significativement l’incidence des impacts préjudiciables d’un modèle agroalimentaire malsain dont les dangers et multiples aspects néfastes aux populations, à l’environnement et aux animaux ont manifestement été occultés.



Déforestations massives en Amérique du Sud, gaspillage gigantesque de ressources (il faut 7 kg de céréales pour produire un kg de viande de bœuf et 10 000 litres d’eau) et pillage du tiers-monde, octrois incessants de confortables débouchés aux filières OGM (via l’importation de soja en majeure partie transgénique pour l’alimentation des animaux d’élevage), mauvaises herbes de plus en plus résistantes aux pesticides, intoxication par exposition à ces derniers et maladies professionnelles induites chez les agriculteurs, détérioration des sols, accaparement et taxations semencières en attendant les brevets sur le vivant (animaux, poissons génétiquement modifiés…),  production de lisiers et de gaz à effet de serre, aggravation des pluies acides et de la pollution endémique de l’eau, des nappes phréatiques, de l’air et des sols en relation avec une agrochimie irraisonnée et des élevages qui entretiennent la souffrance des animaux, qui, frustrés de leurs besoins naturels, entassés et/ou engraissés jusqu’à en devenir malades, subissent divers traitement cruels, voire des mutilations (trop souvent sans anesthésie), doivent ingérer des quantités de médicaments et d’antibiotiques (malgré l’émergence de souches de bactéries de plus en plus résistantes), se retrouvent transportés sans ménagement avant d’être abattus trop souvent en pleine conscience, lire à ce sujet la lettre envoyée à toutes les mairies de France : www.alliance-ecologiste-independante.fr/Abattage-et-souffrance-animale-lettre-aux-Maires-de-France_a145.html

La réglementation présentement décriée :

  • Erige un schéma nutritionnel faussement vertueux en modèle unique et en norme exclusive à inculquer à des millions d’écoliers (en faisant abstraction des nombreuses conséquences néfastes dont la liste, non exhaustive, figure ci-dessus)
  • Met en infraction les communes qui ont déjà fait des efforts pour offrir des menus végétariens dans leurs cantines scolaires
  • Prive arbitrairement les usagers, qui s'abstiennent de viande, des alternatives végétales nécessaires à l'élaboration quotidienne de repas complets et équilibrés
  • Porte très sévèrement atteinte aux droits des végétariens et végétaliens spoliés de leur liberté de conscience, marginalisés, voire poussés dans la clandestinité et ce, quels que soient les motifs de leurs préférences diététiques.

La gravité de toutes ces dérives est telle qu’elle justifie pleinement le recours devant le Conseil d'Etat déposé par cinq associations pour réclamer l'abrogation des textes imposant aux cantines scolaires de servir des protéines animales comme plat principal3.

L'Alliance Ecologiste Indépendante rappelle l’évidente nécessité d’instaurer l’alimentation biologique de proximité sur tous les points de restauration publique ainsi que la généralisation d’une option végétarienne en raison de ses multiples avantages4 et de sa bonne adaptation, même aux régimes des sportifs de haut niveau5. Ces dispositions figurent sur la liste des propositions concrètes à consulter sur son site officiel : www.alliance-ecologiste-independante.fr

1. Décret n° 2011-1227 et arrêté du 30 septembre 2011 paru au JORF le 2 octobre 2011.
2. cf. Annexe I de l’arrêté précité.
3. www.courrierdesmaires.fr/actualite/france-un-recours-contre-le-decret-sur-la-qualite-des-repas-dans-les-cantines-30474.html
4. Consulter le site de l'Association Végétarienne de France : www.vegetarisme.fr
5. www.vegesport.org/celebres.html

 
Plus d'articles...
Page 10 sur 16
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


BioG. Expresse

JMG
Diplômé CERAM SOPHIA ANTIPOLIS, il crée en 1980 sa première PME à Nice avec l'enseigne FLY. Élu meilleur gestionnaire de France en 1991 et 1997, il a reçu le Trophée de l’Emploi des mains de Jean-Pierre Raffarin alors Ministre des PME. Délégué “SOS Petits Porteurs”, délégué “SOS Sahel”, administrateur délégué de Région Verte, avant d'embrasser une action politique nationale, Jean Marc est aussi co-fondateur de la Ligue Nationale Contre la Drogue. Depuis 20 ans, Jean Marc investit l'essentiel de son patrimoine, de son temps et de son honneur pour le respect des droits de l'homme et de la femme, pour l'enfance en danger, pour les personnes âgées, pour les accidentés de la vie, pour la défense des animaux et contre la drogue. En octobre 2000, il vend les actions de toutes ses entreprises pour se consacrer totalement à la cause écologique. Auteur de plusieurs livres sur la santé et le Vivant. Il est membre des Cigales de Nice www.cigales.asso.fr.

  • Notre société se mettra au vert pour que le ciel reste bleu.
  • Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit.
    Margaret Mead, anthropologue (1901-1978).
  • Si vous voulez de nouveaux résultats, arrêtez de faire toujours les mêmes choses.
    Albert Einstein
  • L'ego a besoin de de problèmes, de conflits et d'ennemis pour renforcer le sentiment de division dont dépend son identité.
  • Quoique ce soit que tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprend le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie.
  • D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent, et enfin, vous gagnez.
    Mahatma Gandhi
  • Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi.
  • Le deuxième gisement d'énergie le plus important c'est l'économie d'énergies. Le premier c'est l'amour.

  • Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
  • Mettre la France en situation de campagne électorale permanente est un crime contre le Bien Etre Durable.
  • "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester." Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen, puis libéré en 1945.

Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :