You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Jean Marc GOVERNATORI

Fév13

François Hollande a une vision très partielle de l'écologie

Communiqué de presse - François Hollande a une vision très partielle de l'écologie.

François Hollande était invité ce jour à commenter sur Dimanche + un sondage TNS-Sofres réalisé pour la chaîne, dans lequel le thème de la protection de l'environnement arrive en 7ème position comme critère de choix pour la présidentielle, avec 16%, soit 11 points de moins qu'en 2007. Réaction de Jean-Marc Governatori, candidat à la présidentielle de l'Alliance écologiste indépendante.

Paris, le 12 février 2012 - Croissance verte…En deux mots voilà résumée la perception qu’a François Hollande des enjeux environnementaux. « L’environnement, l'écologie, (c’est) un thème majeur pour notre développement économique » insiste le candidat PS comme si le prisme de l’écologie pouvait se restreindre à un angle économique, à un « gisement d’emplois ». Produire plus, consommer plus, telles sont les propositions de François Hollande rappelant d’ailleurs celles de Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc s’obstiner à faire vivre un modèle qui perdure depuis 50 ans et qui nous a clairement montré ses limites avec ses conséquences désastreuses tant humaines qu’environnementales ?

"Mettre un peu plus d'environnement dans toutes les politiques publiques" comme le précise le candidat PS n'influera en rien sur le réchauffement climatique, le nombre grandissant de cancers liés à la pollution atmosphérique, aux pesticides, l'épuisement des ressources naturelles...

C'est d'un changement de société dont la France et les Français ont besoin pas d'un ravalement de façade à la peinture verte.

Jean Marc Governatori,
Secrétaire National de l'Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l'élection présidentielle 2012.
Contact presse : Caroline : 06.27.20.86.92 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Fév13

C'est l'accord Verts/PS qui est en faillite, pas l'écologie politique ! Réaction aux propos de NKM

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé que les difficultés d'Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, illustraient "la faillite de l'écologie politique", dimanche lors du "Forum Radio J". Réaction de Jean-Marc Governatori, candidat à la Présidentielle de l’Alliance écologiste indépendante.

Communiqué de presse : C'est l'accord Verts/PS qui est en faillite, pas l'écologie politique !

Paris, le 12 février 2012 - La Ministre de l’écologie a raison de souligner l’échec de la « sous-traitance du PS aux Verts de l'écologie à laquelle il ne s'intéresse pas, » avec des «  Verts qui ne font pas vivre l'écologie dans la campagne ». Oui, je m’interroge également sur les choix politiciens qui ont poussé les Verts à choisir Eva Joly plutôt que Nicolas Hulot qui aurait pu rassembler plus largement, l’Alliance écologiste indépendante y comprise comme nous nous y étions engagé.

Mais elle se trompe en parlant de « faillite de l'écologie politique » en évoquant les sondages très faibles attribués à Eva Joly malgré une présence médiatique hégémonique au sein des partis français de l’écologie politique. C’est bien une faillite. Mais la faillite du choix qu’ont fait les Verts de se positionner exclusivement à gauche avec des accords bilatéraux avec le PS depuis pas mal d’années avec un summum atteint dans cette campagne présidentielle : accord avec le PS avant même les élections, puis renié dès sa signature, une campagne d’Eva Joly ultra-gauchiste traitant peu des sujets environnementaux …

Mais l’écologie politique ne se résume pas à Europe Ecologie Les Verts : Génération Ecologie s’est associé au PS et CAP21 de Corinne Lepage se positionne au « centre gauche ». Quant à l’Alliance écologiste indépendante nous sommes résolument indépendants comme la plupart des partis verts et écologistes mondiaux : Allemagne, Colombie, Brésil... L’écologie politique propose un projet de société qui dépasse les clivages passéistes gauche droite. Dans ce système politique figé par le bipartisme, nous choisirons le mieux disant écologique en espérant qu’un jour les véritables écologistes se rassembleront pour devenir majoritaires. Nicolas Hulot, Daniel Cohn Bendit et d’autres pourraient tout à fait porter ce grand parti de l’Ecologie politique.

 
Plus d'articles...
Page 10 sur 19
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Bio Expresse

Jean Marc Governatori, 61 ans, 6 enfants, a fait toutes ses études à Nice, où il a étudié à l'Ecole supérieure de commerce. Il a été chef d'entreprise jusqu'en 2000, date à laquelle il a vendu ses affaires. Co secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante, délégué national végétarien-vegan de la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, il a été nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France, et a reçu le Trophée de l'Emploi, remis par Jean Pierre Raffarin. Jean Marc a aussi été délégué de SOS SAHEL et président de la Fédération Agissons. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

 


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :