You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Triste caricature de Nicolas Sarkozy qui oppose monde rural et écologie

Envoyer Imprimer PDF

Triste caricature de Nicolas Sarkozy qui oppose monde rural et écologie - Communiqué de presse, Paris, le 18 janvier 2012.

Pour ses vœux à la France rurale, dans l’Ariège, Nicolas Sarkozy a de nouveau pris ses distances avec les questions environnementales comme il l’avait déjà fait au Salon de l’agriculture en 2010. Réaction de Jean Marc Governatori, candidat de l’Alliance Ecologiste Indépendante.

« Le Président-Candidat Sarkozy a cru bon d’attaquer une fois de plus les écologistes considérant qu’il y avait «  tout un courant politique étrange qui considère que le gêneur sur la terre, c’est l’homme. »

 

Non Monsieur Sarkozy la préservation de l'environnement, « ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit » mais c’est empêcher quiconque de faire quoi que ce soit de nuisible aux autres et permettre en parallèle le développement d’activités saines et respectueuses des hommes et donc de l’environnement.

Triste caricature d’un Président en campagne qui oppose monde rural et écologie, agriculture et environnement.

Quelle méconnaissance des territoires ruraux et de ses habitants !



L’écologie est un atout majeur pour le monde rural et tous l’ont bien compris. Tourisme vert, Agenda 21, PNR, Grand site… l’écologie n’est pas vécu comme une contrainte mais au contraire comme une chance à saisir pour le développement harmonieux des territoires. Les agriculteurs se tournent de plus en plus vers une exploitation plus respectueuse de l’environnement et nombreux souhaitent restreindre durablement leurs intrants chimiques, voire les faire disparaître.
Seul manque une véritable volonté politique ! »

 
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :