The Happy Broadcast : le compte Instagram qui donne de bonnes nouvelles

Imprimer

Ce n’est pas un secret que les nouvelles peuvent être déprimantes. Avec des nouvelles apparemment sans fin sur la corruption, la violence, les catastrophes environnementales et plus encore. Ainsi, l’illustrateur Mauro Gatti a créé un baume pour ces temps sombres. Son projet en cours The Happy Broadcast met en lumière le bien qui se passe dans le monde. Un projet culturel contre la haine et la peur qui présente chaque semaine des nouvelles positives du monde entier.

Le compte Instagram populaire présente des illustrations colorées. Et chaque poste possède un titre positif et une nouvelle correspondante dans la légende. Par exemple, nous pouvons lire :  « en Suède, les donneurs de sang reçoivent un SMS quand ils sauvent une vie. »

Mauro Gatti a créé The Happy Broadcast comme moyen de faire face à son « anxiété sociale causée par le flux constant de nouvelles négatives ».
Maintenant âgé de près de deux ans, le projet a évolué. Il est devenu un lieu où les gens s’engagent les uns avec les autres. Et aujourd’hui le compte Instagram détient ainsi 242 000 abonnés.

Lire la suite sur le site Golem 13