Présidentielles/Grève de la faim : 8ème jour de jeûne complet pour Jean Marc Governatori

Imprimer

Communiqué de presse : Présidentielles / Grève de la faim : 8ème jour de jeûne complet pour Jean Marc Governatori
Paris, le 7 mars 2012

Jean Marc Governatori entame ce jour sa deuxième semaine de grève de la faim pour "faire respecter l'équité en matière d'accès aux médias pour l'ensemble des candidats". Installé dans un camping-car devant le CSA depuis mardi 28 février, le candidat de l'Alliance écologiste indépendante dénonce également le blocage des parrainages avec des "maires qui s'autocensurent de peur des conséquences de leur geste, que ce soit vis-à-vis des subventions des Conseils Généraux ou du regard de leurs électeurs".

Jean Marc Governatori, qui a déjà perdu 4kg ainsi que l'a constaté l'huisser, s'est déclaré mardi 6 mars "déterminé à continuer sa grève de la faim jusqu'au bout". Il ajoute : "Le plus difficile est de continuer à faire des déplacements de campagne", comme sa participation dimanche à Montélimar lors de la chaîne humaine contre le nucléaire. "Une campagne de terrain est déjà fatigante, alors sans s'alimenter, cela pompe l'énergie qu'il me reste".

Avec 400 promesses de parrainages à ce jour, Jean Marc Governatori pense que "ce sera difficile d'atteindre" le premier tour, mais ne "désespère pas" et appelle une nouvelle fois "les maires des villages à lui donner leur signature", son programme étant principalement axé sur le développement des territoires ruraux.

Contact presse :
Caroline | 06 27 20 86 92 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.